Bric à Brac informatique
| Changement de couleur et de texture | |
| Coloration d'un objet | Appliquer une texture |
| Utiliser une image comme texture | |
| Les éditeurs de Blender... | |
| Généralités : Les éditeurs de Blender | Properties |
| Info |
File Browser (Navigateur) |
| Outliner |
Logic
Editor |
| UV/Images Editor |
Node Editor |
| Les écrans par défaut de Blender | |
| Généralités : les écrans par défaut | L'écran
Video Editing |
| L'écran Game Logic |
|
| Les
Modificateurs (Modifiers) |
|
| Généralités : Les Modificateurs dans Blender | Le modificateur Array et l'objet Empty |
| Modificateur Lattice | Le Modificateur Wave |
| Les
outils (Tools) accessibles en "Edit Mode" |
|
| Outil Courbes de Bézier | Outil Spin |
| Outil Screw | |
| Les Rendus | |
| Rendus dans Blender | Le
Cycles Render : présentation |
| Afficher le rendu d'une scène en permanence |
Les nodes : généralités |
Introduction aux nodes
|
|
| Add-ons | |
| Import-Export : Import Images as Planes | |
| Les calques (Layers) | |
| Généralités sur les calques | |
| Modélisation par surface NURBS | |
| Généralités | Exemple : modélisation en
forme d'obus à partir d'une NurbsSphere |
| TUTOS | COMPLÉMENTS |
| Créer un véhicule | Coloration d'un objet |
| Modélisation d'un verre avec
l'outil Spin |
Méthode simple pour créer une transparence |
| Créer un verre (Tuto8
de Gilbert Garnier) |
|
| Créer une bouteille (Tuto8bis de Gilbert Garnier) | |
| Créer une pomme (Tuto9 de Gilbert Garnier) |
|
| Fabrication d'une fusée | Coloration
des 3 parties d'une fusée |
| Créer un ensemble nature morte (verre, bouteille et pomme sur une table) | |
| Ajouter un sol et des murs à une scène | Appliquer une texture à un objet |