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Afficher l'écran du moteur de jeu de Blender
(version 2.78) 

Blender dispose d'un  Moteur de jeu (le BGE). C'est est un outil  intégré au logiciel. Il permet de créer des animations interactives (à qui sait l'utiliser !!!)

Le Moteur de jeu est intimement intégré dans le code de base de Blender.
Consulter cette page du Manual : https://docs.blender.org/manual/fr/dev/game_engine/introduction.html

Pour afficher une disposition d'écran permettant de créer une animation interactive

On distingue 3 colonnes au centre de l'écran Logic Editor

La 1ère colonne à gauche s'intitule sensors. Les sensors (traduction capteurs) ont pour rôle de détecter et/ou déclencher une action.

La  2ème colonne, au milieu, s'intitule controllers. Les controllers controlent le lien entre les actions induites par les colonnes de droite et de gauche

La colonne de droite s'intitule actuators. Les actuators ont pour rôle d'activer les événements du jeu.

Consulter cette page du Manual : https://docs.blender.org/manual/fr/dev/game_engine/screen_layout.html pour une description détaillée de cette nouvelle disposition d'écran


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Dernière mise à jour : le 02/11/18