Avertissement : tout au long du récit du déroulement de ce circuit, la plupart des monuments (ou lieux) visités pointent vers des sites documentés sur le sujet.  Pour reprendre la description là où vous l'avez quittée, cliquer sur la flèche Page précédente de votre navigateur.

Barcelona     Zaragoza     Segovia     Avila    Salamanca   La Alberca     Toledo    Poblet     Sitges

BARCELONE

29 mai 2008

Notre voyage est un circuit, d'est en ouest et retour, de 14 jours, conçu et organisé par notre amie Y.

circuit

Paris / Barcelone.

Enregistrement des bagages à l'aéroport d'Orly avec la compagnie Iberia. Départ en fin de matinée, comme prévu. Aucun repas ne sera servi gratuitement en cours de vol. Nous commandons des sandwiches et une boisson. La facture est salée !!! Rapport Qualité/Prix : nul.

Intro

Arrivée vers 14 h.

Les bagages récupérés, nous recherchons la navette qui va nous conduire au centre de Barcelone. La file d'attente est longue, mais nous arrivons Place Catalunya vers  16 h.

Place Catalonya  hotel

Nous n'avons aucune difficulté à trouver notre hôtel situé sur la Rambla (Hotel Lloret). Nous sommes accueillis par un un aimable réceptionniste parlant français. Nous prenons possession de notre chambre.

A nous la découverte de Barcelone, aidés de notre guide Lonely Planet...

Plaza Real Opera Palai GeneraliatatHôtel de VilleAlentours Cathédrale ?Alentours Cathédrale

Intérieur CathédraleCloître CathéraleCloître CathédraleFontaine vieux Barcelone

hotel XV Musée PicassoMarché Sainte Catherine

Nous retrouverons nos amis vers 19 h. Retrouvailles chaleureuses, Cela faisait de longs mois que nous ne nous étions pas revus.

Diner savoureux dans un restaurant (La Dolça Hermania) fréquenté par les autochtones qui se pressent déjà devant la porte avant l'heure d'ouverture (20 h 30). Le voyage commence très bien.