logo_gauche Bric à Brac informatique  logo_droit

Historique 

A l'origine de la création de ce site, nous avons travaillé sur le logiciel The Gimp (version 1.2.5). Quelques documents ont été créés pour effectuer une découverte de ce logiciel. Ils sont à votre disposition sur cette page

A savoir

- The Gimp a continué d'évoluer. Les nouvelles versions 2.8.x ont amené de nombreuses améliorations.


- Pour trouver des tutoriels (appelés aussi didacticiels) adaptés à vos besoins, effectuer des recherches sur Internet avec un moteur de recherche comme Google. Vous serez étonné(e) par leur diversité.

GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un logiciel libre. Il permet de créer ou de modifier des images. A l'origine, il a été créé pour fonctionner sous des systèmes compatibles Unix comme Linux.

Tor Lillqvist et Jernej Simoncic ont adapté ce programme pour qu'il soit utilisable sous Windows. C'est cette adaptation que nous allons utiliser.

La toute dernière version est la version 2.8.16

Le passage de GIMP de la version 1 à la version 2 se traduit par une modification de l'aspect de l'interface et par une aide multilingue intégrée (et en français).


GIMP a un site officiel à l'adresse suivante : www.gimp.org. Pour obtenir la dernière version de Gimp en Français, c'est ICI.

retour